La lecture quotidienne

Kadhafi n’a plus qu’à se pendre

In hrvatski on 2011/02/22 at 16:23

Pourtant Kadhafi dispose d’un puissant “envoyé spécial” pour plaider sa cause en Occident et faire oublier son bilan de sang, de morts et de tortures : le pétrole. Ce pétrole qu’il pompe au prix du sang et de la sueur du peuple pour le redistribuer à des groupes terroristes, recrutés afin de réaliser ses objectifs criminels. Et pourtant, malgré ce pétrole qu’il déverse sur l’Occident, le frère-guide reste depuis de longues décennies persona non-grata dans la communauté internationale et plus particulièrement aux Etats-Unis, où on ne lui pardonne pas son implication dans des opérations criminelles en Afrique et surtout l’attentat contre un avion civil américain en 1989.

Le frère-guide, cet homme grossier et brutal a réussi à se faire même par ses “confrères”, les autres dictateurs arabes. Son irrespect envers eux, ses outrances verbales, ses infâmes agissements dans nombre de leurs pays, ses meurtres d’opposants et finalement sa tentative d’assassinat contre le roi Abdallah ben Abdelaziz de l’Arabie saoudite lui ont valu dégoût et haine parmi ses homologues arabes. Au niveau de l’Afrique, il a créé des conflits militaires entre voisins et a alimenté des guerres en finançant des mercenaires. Il a notamment déstabilisé le Tchad et n’a jamais cessé d’y tramer des complots.

Qui te reste-t-il, ô cher frère-guide ? Personne. Tout le monde souhaite ta fin. Tout le monde aspire à tourner la page. Aie la bonne idée de mourir “dignement” et essaie de suivre l’exemple d’Hitler [qui s’est suicidé] plutôt que celui de Saddam. Ne laisse pas tes ennemis venir te chercher dans un trou à rats et te juger pour tes crimes. Devance-les et essaie de préserver le peu de dignité qui peut rester à quelqu’un de ton espèce.

via LIBYE • Kadhafi n’a plus qu’à se pendre | Courrier international.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: